Zoom…sur le métier de Community Manager

31 juillet 2021 0 commentaire

Le community manager prend une place de plus en plus importante dans l’entreprise. Avec l’émergence des réseaux sociaux, cet « expert de la toile » gère en permanence l’image de son entreprise. En effet, sa mission principale est de rapprocher la marque de ses clients. Pour cela, il anime des forums, poste des vidéos, alimente la page Facebook ou répond aux questions posées sur le site Internet de l’entreprise. Il doit être réactif et créatif afin de se démarquer de ses concurrents.

Côté formation, le plus souvent, un community manager possède un BAC +3 (BUT information-communication, métiers du multimédia et de l’Internet ; licence professionnelle en e-marketing…) ou BAC + 5 (master ; diplôme d’école de communication, d’école en e-commerce, d’IEP…).

Côté rémunération, le salaire brut d’un débutant est d’environ 2000€.

Pour bien comprendre ce qu’est un community manager, découvrez la vidéo de Concepteurs d’Avenirs.